Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Philippe Berthet à la galerie Petits Papiers Paris

Publié le par Airhesse

Petits-papiers-Paris-Berthet.jpgLa galerie Petits Papiers Paris (91 rue du faubourg Saint-Honoré 75001 – le jeudi et le vendredi de 15h à 19h et le samedi de 11h à 19h) propose à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 17 novembre 2012, à l'occasion de la sortie du tome 3 des aventures de Nico aux éditions Dargaud sur un scénario de Fred Duval, une exposition des planches et illustrations originales de Philippe Berthet.

Résumé de l'histoire par l'éditeur : 1947. Deux soucoupes volantes s'écrasent aux USA et en URSS. Une lutte sans merci pour la suprématie technologique s'engage entre les superpuissances. Vingt ans plus tard, Nico, agent de la CIA, part en mission à Paris. Nico échoue et est accusée de meurtre. Son père adoptif, le capitaine Moog, l'aide à fuir. Dans le train qui emmène Nico à Vienne, un homme armé, qui prétend avoir retrouvé la trace de sa mère, lui présente Fidel Castro. Pendant ce temps, un drame se noue sous les mers... 

De rebondissement en rebondissement, Duval et Berthet nous entraînent à la fois dans une guerre d'espions entre les U.S.A. et l'U.R.S.S. et à la recherche des parents de Nico.

Commenter cet article