Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Philippe Berthet à la galerie Petits Papiers Bruxelles

Publié le par Airhesse

Petits-Papiers-Bruxelles-Berthet.jpgParallèlement à l'exposition Libert'in (voir notre article du 24 juillet 2012), la galerie  Petits Papiers Sablon (place du grand Sablon, 8A rue Bodenbroeck à Bruxelles – du mercredi au dimanche de 11h à 18h30) propose jusqu'au 26 août 2012, une exposition rétrospective de la série culte "Pin-up" (éditions Dargaud), créée en 1994 par Yann (scénario) et Philippe Berthet (dessin).

"De la naissance de Poison Ivy aux intrigues du dernier album, l’exposition dévoile une quarantaine de planches (noir & blanc) et d’illustrations (inédites et colorées) retraçant les aventures des 10 tomes de la série…

Savant mélange d’humour et d’Histoire, d’intrigues et de jolies filles, la série "Pin-up" est un hommage au maître américain Milton Caniff. Les auteurs multiplient les références aux films hollywoodiens, romans noirs et réclames publicitaires. A travers l’image de la femme, et les fantasmes qu’elle incarne, ils captent l’essence d’une époque, celle du rêve américain des années 40-50."

Commenter cet article