Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Percevan" de Philippe Luguy à la galerie Napoléon (Paris)

Publié le par Airhesse

Napoleon-Luguy.jpgLa galerie Napoléon (7 rue Lesdiguières 75004 Paris – du mercredi au samedi de 11h à 19h30) propose, du 10 au 31 octobre 2013, à l'occasion des 30 ans de Percevan, l'exposition "Percevan" de Philippe Luguy.

Le vernissage aura lieu le 10 octobre à 19 heures en présence des auteurs Jean Léturgie (scénariste) et Philippe Luguy (dessin).

A noter que Philippe Luguy sera présent les 5 et 6 octobre 2013 à la 9ème édition de Bulles en Champagne, le festival BD de Vitry-le-François (Marne).

Le mot de l'éditeur sur la série : Percevan et Kervin sont les deux héros d'un univers médiéval peuplé, comme il se doit, de jolies princesses, de méchants sorciers et de malicieux enchanteurs. Percevan, preux et vaillant chevalier, est toujours prêt à se lancer dans l'aventure pour une bonne cause. Son compagnon Kervin, rondouillard et râleur, affamé du matin au soir, connaît les coups d'audace des peureux. Il a pour confident un animal silencieux et drôle appelé Guinly, dont l'attachante apparence tient de la marmotte et de l'écureuil.

Le 15ème tome "Le huitième royaume" (éditions Dargaud) est paru le 30 août 2013.

Commenter cet article