Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Olivier G. Boiscommun à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

DM-Boiscommun.jpgÀ l’occasion de la sortie en librairie le 9 octobre 2013 de Lueur de nuit (éditions Glénat) d'Olivier G. Boiscommun, la galerie Daniel Maghen (47 quai des Grands Augustins 75006 Paris - du mardi au samedi de 10h30 à 19h00) propose, du 9 au 26 octobre 2013, une exposition de plus de la moitié des planches de l’album, non lettrées et réalisées en couleur directe à l’aquarelle et l’encre de chine, ainsi qu’une galerie de recherches de personnages.

L’exposition présentera également une quinzaine de grandes aquarelles inédites dans le même univers, ainsi que des peintures à l’acrylique sur bois et carton. Olivier G. Boiscommun a spécialement retranscrit toute l’atmosphère de l’album avec une pièce exceptionnelle – plus de 3 mètres de large - ayant nécessité plus de 70 heures de travail, dont les détails ont été travaillés avec beaucoup de finesse.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 19h, en présence de l'artiste.

Le mot de l'éditeur : Avec Lueur de nuit, Olivier G. Boiscommun revient à son genre de prédilection et signe probablement l’un de ses plus beaux albums - en couleurs directes, qui plus est. Un récit fantastique, personnel et sensible, mettant en scène des enfants de la rue confrontés à leurs destins, leurs doutes et leurs angoisses.

A noter qu'un cahier de recherches graphiques de 8 pages est inclus dans l'album et que Lueur de Nuit sera disponible en avant-première au festival Bulles en Champagne de Vitry-le-François (Marne) les 5 et 6 octobre 2013 où Olivier G. Boiscommun sera présent.

Commenter cet article