Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Oleo en las venas" de Morgane Planchais à Paris

Publié le par Airhesse

Expo-Oleo-En-Las-Venas.jpgLe collectif "Jour et nuit culture" propose, du 17 au 28 avril (de 16h à 20h sauf le lundi), dans son espace artistique (61 rue Saint Charles 75015 Paris), l'exposition "Oleo en las venas" composée de dessins originaux de l'auteure-illustratrice Morgane Planchais (son site).

Le vernissage a lieu ce mercredi 17 avril de 18h à 21h30 avec la présentation du récit graphique Oleo en las venas – De l’huile dans les veines.

" C'est le récit d’une arrivée, d’une transplantation en pays inconnu, d’un rêve de peintre, à travers la biographie romancée de l’artiste Chilien Alejandro Saga. Un premier livre a été publié en édition originale par Onestar Press avec le soutien du Centre Pompidou et de Book Machine."

Alejandro Saga et Morgane Planchais sont cofondateurs de la cité d'artistes Jour et nuit culture et de l'association du même nom.

Le Collectif Jour et nuit culture est né d’un rassemblement multiculturel. Des individus, aux parcours divers et face au contexte actuel, ont basé leur projet sur la volonté de s’entraider en créant de nouveaux langages d’expression. De cette émulation artistique a émergé une culture spontanée.

Commenter cet article