Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Nicolas Debon à la galerie Oblique (Paris)

Publié le par Airhesse

Oblique-Debon.jpgLa galerie Oblique (Village Saint Paul - 17, rue Saint-Paul 75004 Paris - du mardi au samedi  de 14h à 19h) propose, du 15 au 23 mars 2013, l'exposition Monts et merveilles de Nicolas Debon, auteur d'illustrations jeunesse et de BD.

L'exposition présentera 4 planches sur toile, une sélection de planches de "L’Invention du vide" et du "Tour des Géants", plus un panorama d’illustrations jeunesse...

Le vernissage aura lieu le jeudi 14 mars de 18h à 22h avec des interludes musicaux par les amis de l'Atelier de Musique Irlandaise.

Une rencontre-dédicace se déroulera le samedi 16 mars de 15h à 19h.

Après des études à l'école des Beaux-arts de Nancy, Nicolas Debon fait des petits boulots dans l'administration culturelle. En 1993, il part au Canada ou il y réside une dizaine d'années. Il découvre l'illustration jeunesse après avoir fait de la peinture sur vitrail. Ses illustrations sont remarquées (il est notamment finaliste des prix littéraires du Gouverneur général du Canada, et, en 2007, lauréat du Horn Book Award, un important prix de littérature jeunesse américain). De retour en France il travaille pour Nathan, Gallimard Jeunesse, Flammarion/le Père Castor, Bayard… Il débute dans La BD en participant au collectif de la série La fontaine des fables (Delcourt). Il poursuit en solo chez Dargaud avec  Le tour des géants en 2009 et L'invention du vide en 2012.

Commenter cet article