Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition Myles Hyman à la Galerie des Arts Graphiques à Paris

Publié le par Airhesse

GAG HymanA l'occasion de la sortir en décembre dernier de l'album, scénarisé par Philippe Paringaux, "Images interdites" dans la collection Univers d'auteurs des éditions Casterman, la Galerie des Arts Graphiques (4 rue Dante 75005 Paris) propose, du 14 janvier au 05 février 2011, une exposition d'illustrations, de planches et fusains de Miles Hyman.

Le vernissage de l'exposition se déroulera le jeudi 13 janvier 2011 à partir de 18h30 et l'auteur viendra dédicacer son album le samedi 5 février 2011 de 15h à 18h.

Le mot de l'éditeur sur "Images interdites" : Obsédé par un inquiétant signe reptilien dont il voit la trace partout sur son chemin, symbole d’une effroyable malédiction pesant sur l'humanité tout entière, un homme solitaire soliloque. Démence ? Paranoïa ? Ou, au contraire, conscience d'une emprise réelle autant que mortelle du plus noir des secrets sur notre réalité de tous les jours ? Instruit comme une enquête à charge, le dossier de notre "héros" s’épaissit page après page et année d'errance après année de désespérance, scrupuleusement nourri par une succession d’images des plus troublantes oscillant parfois aux frontières du surnaturel. Images au cœur desquelles  se manifeste toujours le si terrifiant Signe, et pour cette raison présentées par le narrateur comme autant de "preuves" étayant sa théorie du complot. Le talent de dessinateur de Miles Hyman allié à une fiction envoûtante de Philippe Paringaux.

Commenter cet article