Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Muzo à la bibliothèque Faidherbe (Paris)

Publié le par Airhesse

Expo-Muzo.gifLa bibliothèque Faidherbe (18 rue Faidherbe 75011 Paris) propose depuis le 15 janvier et jusqu'au 14 février 2013, une exposition d'œuvres de Muzo.

Une rencontre-dédicace avec l'artiste, aura lieu le samedi 26 janvier 2013 de 15h à 17h.

En 1980, Muzo publie avec son ami Placid, "Le journal de Placid et Muzo", qui malgré sa diffusion confidentielle sera très vite remarqué. A la même époque, il commence à publier dans la presse (Hara-Kiri, Libération…), et en 1983 a lieu sa première exposition personnelle (galerie Travers, Paris).

Dans les années qui suivent, il expose régulièrement, en France et à l'étranger, et collabore à un grand nombre de magazines. Il rencontre aussi d'autres artistes, avec qui il fait parfois un bout de chemin (collaborations avec Kiki Picasso, Lagautrière ou Kamagurka).

Au début des années 90, il travaille surtout pour l'édition, comme auteur et illustrateur. Livres tous publics, adultes ou enfants, une trentaine de livres sont parus à ce jour.

Il participe à l'exposition "Regards noirs", à la Bibliothèque Nationale (Paris, 1998). En 2005, une exposition importante a été organisée par Arts Factory, à l'occasion des 25 ans de Placid et Muzo.

Ces dernières années, Muzo a continué de travailler dans tous ces domaines, au gré des envies et des sollicitations. Il a notamment publié un livre rassemblant un grand nombre de dessins inédits : "Les hommes et les femmes" aux éditions Buchet-Chastel, (collection "Les cahiers dessinés"), ainsi qu'une encyclopédie en trois tomes avec le psychiatre Christophe André aux éditions du Seuil.

Il collabore régulièrement au "Magazine Littéraire", au journal "Le Monde"...

Commenter cet article

Jeux gratuits 20/01/2013 18:37


J'aime bien Placit et Muzo mais à échelle modérée. Je ne lirai pas non plus ça tout le temps