Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Moebius-Transe-Forme" à la Fondation Cartier

Publié le par Airhesse

Expo Moebius transformeDu 12 octobre 2010 au 13 mars 2011, la Fondation Cartier pour l'art contemporain (261 boulevard Raspail 75014 Paris – Tous les jours sauf le lundi de 11h à 20h, nocturne le mardi jusqu'à 22h, fermé les 25 décembre et 1 er janvier) présente "Mœbius-Transe-Forme", une exposition qui met à l'honneur un dessinateur génial, une des figures emblématiques de la bande dessinée : Jean Giraud, alias Gir et Mœbius.

La métamorphose, phénomène omniprésent dans son œuvre, est le thème de cette exposition. Dans ses dessins futuristes, où ses personnages et ses décors sont en perpétuelle mutation, il dévoile un monde imaginaire et fantastique.

L'exposition  "Mœbius-Transe-Forme" rassemble plus de 300 œuvres (carnets originaux, planches de BD, peintures, roughs et dessins inédits, travaux pour le cinéma…) et présente deux films : un film d'animation 3D inspiré de son album La Planète Encore et un documentaire biographique de 52 min réalisé spécialement pour l'exposition.

Un catalogue de l'exposition, avec notamment l'écrivain argentin Alberto Manguel qui offrira au lecteur un recueil de morceaux choisis sur la métamorphose, sera vendu uniquement à la Fondation Cartier.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Fondation Cartier.

Expo-Moebius-transforme-2.jpgMœbius, dessin préparatoire pour Arzach, 1995 © Mœbius Production

Commenter cet article

mécontente 25/11/2010 22:17



exposition visitée dans de mauvaises conditions puisque la fondation cartier ne daigne pas proposer un service de vestiaire pour poser les bagages , et qu'il convient de les confier aux commerces
environnants restaurant ou station service notamment.


donc j'ai visité rapidement et dans le stress ...je pense que celà doit être considéré comme un bon indicateur du niveau de respect de cartier pour ses visiteurs