Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Mignon mais pas trop..." à Strasbourg (67)

Publié le par Airhesse

Expo-Mignon-mais-pas-trop.jpgLe Centre de l'illustration de la médiathèque André Malraux de Strasbourg propose jusqu'au 25 août 2012 l'exposition "Mignon mais pas trop…".

Présentation par la médiathèque : « Trop de sucre tue le sucre », tout le monde sait ça, et les illustrateurs mieux que quiconque qui naviguent dans l’univers trop souvent moelleux de la littérature pour enfants. Ils sont une poignée vaillante à se dresser contre le règne des petits cœurs roses et des dauphins heureux, mais dans un style tout à fait spécifique, retournant les armes de la mièvrerie contre elle-même.

Non, tout ce qui est petit n’est pas mignon, et c’est avec une candeur acérée que le Centre de l'illustration part en promenade dans cet univers tordu, entre fin de l'innocence et entrée dans l'adulescence généralisée.

Entre Happy Tree Friends et Bad Taste Bears, laissez-vous guider dans ce drôle de pays des merveilles par les images de Gaëlle Alméras, Gérald Auclin, Chamo, Claudine Desmarteau, Manu Boisteau, Albert Lemant, Junko Mizuno, Morgan Navarro, Pieter de Poortere, Anouk Ricard, Amandine Urruty, Winshluss, …

Cette exposition comporte des images susceptibles de heurter les plus jeunes, elle est donc déconseillée aux enfants de moins de 10 ans.

Commenter cet article