Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Maudit mardi !" de Nicolas Vadot au CBBD

Publié le par Airhesse

CBBD-Maudit-mardi.jpgLe Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD – 20 rue des Sables à Bruxelles) propose du 11 septembre au 21 octobre 2012, une exposition de planches originales du tome 2 de "Maudit mardi !" de Nicolas Vadot.

Le vernissage aura lieu le 12 septembre 2012 à 18h30, en présence de Nicolas Vadot.

L'avis de l'éditeur (Sandawe) sur ce diptyque : Inclassable. Nicolas Vadot est un auteur inclassable. Comme l'est son œuvre. Etonnante, surprenante. De celles, pour reprendre un cliché, "qui ne laissent pas indifférent". On adore ou on déteste. J'ai choisi mon camp, celui du coup de foudre pour des livres au graphisme personnel qui, par le biais d'histoires fantastiques, trifouillent dans le méli-mélo de l'inconscient humain.

"Maudit mardi !" ne fait pas exception. Vous aimeriez, vous, connaître le jour de votre mort? Achille, lui, sait qu'il mourra un mardi. Un jour sur sept, donc, il ne vit plus, il a peur. Mais le reste du temps, hanté par les fantômes de son passé, vit-il vraiment? Indestructible, il l'est physiquement, oui. Cela ne signifie pas qu’il en soit de même dans sa tête...

- Une histoire forte, dense, voltigeant sans cesse entre réel et fantastique

- Des personnages attachants, fragiles et complexes car profondément humains

- Tous les ingrédients d'un roman solide, servi par un dessin personnel, un trait puissant, une mise en couleur audacieuse.

Commenter cet article