Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Mathieu - Le décalage" à la galerie Petits Papiers Paris

Publié le par Airhesse

Petits-Papiers-Paris-Mathieu.jpgLa galerie Petits Papiers Paris (91 rue Saint-Honoré 75001 - le jeudi et vendredi de 15h à 19h et le samedi de 11h à 19h) propose, du 20 avril au 1er juin 2013, l'exposition "Mathieu – Le décalage".

Les planches originales du nouvel opus "Le décalage" (le 6ème après 9 ans d'absence) des aventures de Julius Corentin Acquefacques (éditions Delcourt) de Marc-Antoine Mathieu, sont exposées.

Le mot de l'éditeur : Cruel destin pour Julius, fonctionnaire au ministère de l'humour, que son diable de créateur égare à plaisir dans un monde où les paradoxes sont rois.

"Récapitulons. Nous sommes donc nulle part, sans espace, sans temps... et sans histoire." Dans ce nouvel opus de Julius Corentin Acquefacques, le lecteur est invité à suivre l'errance du héros en quête de sa propre épaisseur, et les pérégrinations des personnages secondaires en quête de leur histoire... Un huis clos "out-door" où l'absurde et la logique dialoguent de part et d'autre de l'horizon des événements.

Cette série a obtenu l'Alph-Art Coup de Cœur 1991 et  l'Alph-Art du meilleur scénario 1993.

Commenter cet article