Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Marvano et Olivier Marin à la cité de l'automobile (68)

Publié le par Airhesse

La cité de l'automobile (192 avenue de Colmar) à Mulhouse (Haut-Rhin) propose, depuis le 29 juin et jusqu'au 30 septembre 2012, une exposition d'œuvres de Marvano et Olivier Marin.

Cette double exposition associe l'univers de l'automobile et celui de la bande dessinée, sous le crayon de deux artistes passionnés de voitures.

Dans la salle principale du musée, Marvano présente des planches et dessins originaux du 3ème et dernier tome de sa série "Grand prix" intitulé "Adieu" (éditions Dargaud), qui est sortie à l'occasion du festival automobile de Mulhouse.

"Grand prix" est une fresque sur les premières courses automobiles avec pour trame de fond la montée en puissance du nazisme en Allemagne. Un album ou la vitesse côtoie la puissance, où fougue et folie se conjuguent.

Expo cite auto Mulhouse

Dans le couloir des salles des restaurants, Olivier Marin expose en avant-première les planches du 4ème tome des "Enquêtes de Margot" (à paraître au mois de septembre aux éditions Paquet).

Ce nouvel opus qui sera consacré à la mythique Fiat 500 a été réalisé en binôme avec Callixte, coloriste et dessinateur. A noter qu'une sélection de planches originales issues des albums précédents, sera présentée.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la cité de l'automobile.

Commenter cet article