Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Les petites gens" au CBBD (Bruxelles)

Publié le par Airhesse

CBBD-Les-petites-gens.jpgLe Centre Belge de la Bande Dessinée (20 rue des Sables à Bruxelles) propose jusqu'au 03 février 2013, dans l'espace La Gallery, une exposition des planches originales de l'album "Les petites gens" (éditions Le Lombard) de Thomas Campi (dessins) et Vincent Zabus (scénario).

Le résumé de l'éditeur : Ils sont six. Dans leur petite rue. À vivre leur petite vie. 24 heures de la vie de deux femmes, trois hommes et un enfant... Banal ? Attendez d'abord de voir ce qui se trame derrière leurs rideaux jaunis, le quotidien n'a pas fini de nous surprendre!

"Ce récit touchant et sensible, habilement construit, étonne par l’attrait qu’il parvient à donner à ces petits riens du quotidien qui s'avèrent beaucoup plus importants qu'on ne l'imagine.

Le dessin virtuose de Thomas Campi offre un écrin chatoyant à cette magnifique histoire intimiste. Ce jeune auteur italien, qui réalise ici sa première bande dessinée dans le domaine franco-belge, s’impose comme un futur grand nom.

Vincent Zabus fait preuve d’une grande maîtrise de la narration et cisèle ses dialogues. Cet auteur de théâtre et comédien belge, qui a déjà publié des bandes dessinées pour la jeunesse, réalise pour la première fois avec "Les Petites Gens" un album plus adulte et réaliste." (Nathalie Van Campenhoudt, Le Lombard)

Commenter cet article