Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Les enfants loups Ame & Yuki" chez Arludik (Paris)

Publié le par Airhesse

Arludik HosodaLa galerie Arludik (12/14 rue Saint-Louis en l'Ile 75004 Paris - du mardi au samedi de 14h à 19h) propose, depuis le 27 juin et jusqu'au 21 juillet 2012, l'exposition "Les enfants loups Ame et Yuki : l'art du film de Mamoru Hosada".

Des dessins originaux de production, des toiles numériques, le travail de recherche sur les décors et les personnages ainsi que des images finalisées (disponibles à la vente) sont exposés.

Après s'être intéressé à l'adolescence dans La traversée du temps, puis à la famille dans Summer Wars, le réalisateur japonais Mamoru Hosada se penche dans son long métrage d'animation "Les enfants loups Ame et Yuki" (en version française) sur la relation entre parents et enfants.

Le film raconte l'histoire d'Hana et de ses deux enfants, Ame et Yuki qui vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un loup-garou. Quand celui-ci décède brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...

L'animation de ce film a été conçue par le studio Chizu, créé pour l'occasion par Mamoru Hosada, qui a collaboré avec la même équipe que ses précédents longs métrages.

Le film sortira sur les écrans français le 29 août prochain.

Commenter cet article