Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Les cinq légendes" à la galerie Arludik (Paris)

Publié le par Airhesse

Arludik-5-legendes.jpgA l'occasion de la sortie dans les salles du film "Les cinq légendes" des studios Dreamworks, le 28 Novembre 2012, la galerie Arludik (12-14 rue Saint-Louis en l'Ile 75004 Paris – du mardi au samedi de 14h à 19h) propose, du 15 novembre au 8 décembre 2012, l'exposition "L'art du film, les cinq légendes".

C'est la première fois que les studios Dreamworks exposent en France le travail préalable à la réalisation d'un film d'animation. Patrick Hanenberger, chef décorateur des Studios DreamWorks pour le film “Les Cinq Légendes” (inspiré des livres de William Joyce) viendra à Paris pour l’inauguration de l’exposition des dessins de recherches, études de décors et des personnages de ce film.

L'exposition permettra de découvrir l'univers graphique du film et les principaux personnages.

"Les cinq légendes" raconte l'aventure fantastique des Gardiens de l'enfance (Le père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable), qui chargés de veiller sur l’innocence et l’imaginaire de nos chères têtes blondes, vont devoir déployer leurs forces comme jamais encore ! Car dés lors que Pitch, un redoutable esprit maléfique menace d’éliminer les Gardiens en volant aux enfants leurs rêves et leurs espoirs pour répandre la peur, nos quatre héros demandent à Jack Frost de les rejoindre et les aider dans leur mission.

Adolescent rebelle et solitaire, Jack Frost peut, grâce àsa canne magique, et pour son plus grand plaisir, créer de la glace, du vent et de la neige mais il ne connaît rien de son passé et n’a aucun réel but dans la vie... Invisible aux yeux des enfants, Jack Frost n’a pas conscience de l’étendue de son pouvoir mais en s’engageant aux côtés des quatre légendes dans un combat sans merci contre le mal, il va enfin se révéler à lui-même et aux enfants du monde entier.

 

Commenter cet article