Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Le sourire de Mao" au CBBD à Bruxelles (B)

Publié le par Airhesse

Expo-Le-sourire-de-Mao.jpgLe Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) à Bruxelles (20 rue des Sables) propose jusqu'au 8 septembre 2013 dans son espace La Gallery, les planches de l'album "Le sourire de Mao" (éditions Futuropolis) de Jean-Luc Cornette et Michel Constant.

Le mot de l'éditeur : Après des années de crise politique, la Belgique s’est finalement scindée en deux États. Afin que l’étoile de la nouvelle République Démocratique de Wallonie brille au firmament des nations, son président-capitaine Francis Delcominette, qui lorgne sur les méthodes de Mao Tsé-Toung pour diriger son pays, décide d’acheter au gouvernement chinois la dépouille embaumée du Grand Timonier…

Ludmilla est une jeune adolescente de 16 ans, membre de Fauves de Hesbaye, une formation scoute qui sert de police de proximité, et fervente supportrice du président Delcominette. Elle est blessée accidentellement par Antoine, un jeune garçon très critique envers le régime. Lors de ses trois mois en centre de rééducation et d’orientation par le travail manuel, Antoine fait la connaissance de Franck, 29 ans, assassin présumé d’un jeune scout. Tous les trois ne sont en fait que des pions pris dans un inexorable complot qui se referme sur eux et les dépasse.

Commenter cet article