Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition La marque Jacobs au CBBD à Bruxelles

Publié le par Airhesse

CBBD-La-marque-Jacobs.jpgLe Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD – 20 rue des Sables – Bruxelles) propose depuis le 23 octobre et jusqu'au 09 décembre 2012, l'exposition La marque Jacobs, une vie en bande dessinée.

Il s'agit de la biographie en BD d'Edgar P. Jacobs, le créateur de Blake et Mortimer.

Tout imprégnés d’une Ligne Claire qui a bien résisté aux modes et au temps, Louis Alloing (dessin) et Rodolphe (scénario) racontent la vie exemplaire – et pleine de rebondissements - d’un des piliers de la BD belge, compagnon d’Hergé et cofondateur du journal Tintin.

Du Sablon à La Monnaie, du Vaudeville aux magasins A L'Innovation, les instants les plus importants de sa vie sont tous inscrits dans la mémoire du centre de Bruxelles, à deux pas du Centre Belge de la BD.

A noter que l'album, publié aux éditions Delcourt, paraîtra le 7 novembre en Belgique et le 14 novembre en France avec la couverture prévue. Le groupe Média Participations a été débouté par le tribunal de Paris de son action en justice contre les éditions Delcourt, pour des emprunts non autorisés à l'œuvre de Jacobs sur la couverture.

Commenter cet article