Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Johan Pilet à la galerie Bleus et originaux (Lyon)

Publié le par Airhesse

Bleus-et-originaux-Pilet.jpgLa galerie Bleus et originaux (158, rue Cuvier 69006 Lyon – du lundi au vendredi de 14h à 16h) propose jusqu'au 13 juillet 2012, une exposition de planches et dessins du tome 2 de Caktus (éditions Glénat / Treize étrange) de Johan Pilet.

Scénarisé par Nicolas Pothier (Ratafia, Junk…), Caktus est un western parodique inspiré de Zorro et Lucky Luke, plein de gags, de jeux de mots et d'humour pour tous, et le dessin de Johan Pilet illustre parfaitement les aventures débridées de ce "Zorro vert".

Résumé de l'éditeur : Dans la ville de Santa Pé, un gang de bandits masqués, les Pasamontas, terrorise les habitants et brûle régulièrement les bâtiments publics. Le gouverneur de la ville, Don Cordoba, profite du climat de peur pour asseoir son pouvoir et augmenter les impôts de la population déjà bien pauvre. Pour contrer ces ennemis sournois, un métis rusé et nonchalant décide d'agir secrètement. Le jour, il se fait passer pour le domestique du vieux Diogène, le nouveau blanchisseur ivrogne, et la nuit, il devient Caktus, le héros masqué aux cent couteaux tout de vert vêtu !

Commenter cet article