Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Joël Parnotte et Ralph Meyer à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

À l’occasion de la conclusion de leurs deux séries aux éditions Dargaud, la galerie Daniel Maghen (47 quai des Grands Augustins 75006 Paris - du mardi au samedi de 10h30 à 19h00) propose du 13 au 30 mars 2013, une exposition consacrée à Joël Parnotte et Ralph Meyer.

Le vernissage aura lieu le jeudi 14 mars à partir de 19h, en présence des auteurs.

DM-Meyer-Parnotte.jpg

Les planches encrées des trois derniers volumes de la série "Le sang des Porphyres" seront exposées, pour le plaisir de pouvoir admirer le trait toujours plus fin et plus précis de Joël Parnotte. La galerie présentera aussi des illustrations originales inédites et une galerie de portraits des principaux personnages. Six volumes auront su lui donner assez d’espace pour maîtriser un style aux influences multiples…

Un an après la sortie du premier volume, Ralph Meyer conclut le diptyque "Asgard" en beauté. Ce précédent tome avait déjà fait l’objet d’une exposition en juin, et devant son succès, les planches originales du second volume seront également mises en avant. Ces originaux encrés montrent l’étendue du talent de Ralph Meyer, son univers complexe, la puissance de son trait. Ce deuxième volume d’Asgard est sans conteste un véritable cap dans la carrière de Ralph Meyer. 

Commenter cet article