Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Jo Vargas & Edmond Baudoin à Bruxelles

Publié le par Airhesse

La galerie Petits Papiers Sablon à Bruxelles (8A rue Bodenbroeck, place du grand Sablon) propose, du 17 novembre au 9 décembre 2012, l'exposition "Une scène très différente se déroule derrière la cloison", Jo Vargas & Edmond Baudoin.

La galerie met en regard les œuvres monumentales de la plasticienne Jo Vargas et les toiles d’Edmond Baudoin. Parallèlement, on pourra découvrir les planches originales réalisées par Edmond Baudoin dans le cadre de sa collaboration avec Fred Vargas pour les ouvrages "Les Quatre Fleuves" et "Le Marchand d’éponge".

Petits-papiers-Bruxelles-Baudoin-Vargas.jpg

"Jo, Fred Vargas et Edmond Baudoin lèvent le voile sur leurs questionnements à la fois littéraires et picturaux.  L’occasion de fêter une amitié triangulaire de plus de 25 ans.

Les trois artistes ont, chacun, choisi une voie singulière pour nous faire part de leurs réflexions sur le monde. Jo et Fred sont jumelles. Jo Vargas est peintre. Elle s'interroge sur notre mémoire, la grande bibliothèque de l'inconscient, et sur la mémoire de la peinture. Fred Vargas a choisi l’écriture et désigné son désormais célèbre commissaire Adamsberg pour dépeindre avec humour et poésie les hommes, leurs intuitions, leurs hypersensibilités, leurs myriades de faiblesses.   Edmond Baudoin est à la fois auteur de Bande Dessinée sensible, illustrateur et peintre fasciné par le mystère féminin. A priori, peu les relie si ce n’est une amitié indéfectible qui dure depuis 25 ans et un immense respect et intérêt mutuel pour leurs œuvres respectives".

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse.

Commenter cet article