Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Girls Drawin'Girls" à la galerie Arludik (Paris)

Publié le par Airhesse

Arludik-Girls-drawin-girls.jpgLa galerie Arludik (12-14 rue Saint-Louis en l'Île 75004 Paris - du mardi au samedi de 14h à 19h) propose, du 7 au 18 mai 2013, une exposition du collectif américain "Girls Drawin'Girls".

Ce collectif est composé exclusivement de "filles qui dessinent des filles" et qui se définissent comme "indépendantes, sensuelles, décalées, différentes, acceptant leurs sensualité et leur sexualité".

Le groupe, fondé en 2005 à Los Angeles par Melody Severns, artiste de l'animation qui a notamment beaucoup dessiné pour la série "Les Simpsons", compte aujourd'hui plus d'une centaine de filles réparties dans le monde entier qui travaillent dans l'animation, le jeu vidéo ou les comics.

Le collectif publie chaque année des artbooks glamour emplis de pin up, et participe au plus festival de comics américain.

Tout spécialement réalisée pour la galerie Arludik, "Girls Drawin'Girls" exposera une série de pin up (dessins, aquarelles, gouaches et numériques).

Le vernissage, accompagné d'une séance de dédicaces, aura lieu le jeudi 9 mai 2013 à partir de 18h30, avec la présence de la fondatrice Melody Severns et de quelques filles du groupe.

Commenter cet article