Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Gilles Rochier, je suis au Rize" à Villeurbanne (69)

Publié le par Airhesse

La galerie du Rize  (23-25 rue Valentin Haüy) à Villeurbanne (Rhône) propose jusqu'au 15 septembre 2013, l'exposition "Je suis au Rize. Gilles Rochier, chronique d'une résidence".

Expo-je-suis-au-Rize-2.jpg

Depuis septembre 2012, le Rize accueille en résidence artistique Gilles Rochier, auteur et illustrateur BD. Au fil de ses séjours (3 jours par mois), il a parcouru la ville pour y puiser ce qui fait son caractère afin de donner naissance à un récit de la ville en bande dessinée.

L'exposition présentée, invite le visiteur à déambuler avec Gilles Rochier à travers Villeurbanne, à le suivre dans ses rencontres, à découvrir ses esquisses, ses croquis, ses idées en cours…

L'exposition est complétée par des originaux de ses précédents albums : Temps mort, Les frères Cra-Cra, T.M.L.P. (Ta mère la pute, prix fauve révélation 2012 à Angoulême), des dessins réalisés par les participants des ateliers BD qu'il a animés, des photos de Villeurbanne par Gilles Rochier, une découverte de son atelier de travail…

Chaque jeudi, la "médiation volante" offre une visite enrichie de l'exposition et Gilles Rochier proposera une visite guidée le dernier mardi de l'exposition (le 14 septembre).

A noter aussi que Gilles Rochier raconte sa résidence à Villeurbanne dans un blog dédié.

Commenter cet article