Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Fred Bernard à la galerie Barbier & Mathon (Paris)

Publié le par Airhesse

Barbier Mathon BernardLa galerie Barbier & Mathon (10 rue de Choron 75009 Paris -  du mercredi au samedi de 14h à 19h30) propose jusqu'au 05 janvier 2013, l'exposition "Poulpe, tigre et crocodiles" de Fred Bernard.

Une sélection de planches originales extraites de Lily Love Peacock et d'Une aventure de Jeanne Picquigny (La tendresse des crocodiles, L'ivresse du poulpe et La patience du tigre), ainsi que quelques aquarelles sont exposées.

Fred Bernard est l’auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse réalisés en tandem avec François Roca, publiés chez Albin Michel et au Seuil Jeunesse. En bande dessinée, il a débuté en 2003 avec l'album La tendresse des crocodiles suivi en 2004 de L'ivresse du poulpe, parus au Seuil et réédités en un seul volume cette année chez Casterman dans la collection Ecritures. Au terme d’une parenthèse de quelques années et la réalisation d'autres albums, Fred Bernard a repris le fil des aventures de Jeanne Picquigny avec La patience du tigre (Casterman / Ecritures/ 2012). Entre sensualité et humour, élégance et évasion, une très accrocheuse galerie de personnages et un clin d’œil affectueux à l’esprit des grands récits de voyage et d’aventure. Quant à Lily Love Peacock, femme de caractère, aventureuse elle aussi, elle n'est autre que la petite fille de Jeanne.

Commenter cet article