Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Franck Bonnet à Troyes (10)

Publié le par Airhesse

Expo-Bonnet-Troyes.jpgLa médiathèque du grand Troyes (Boulevard Gambetta) et l'association Bulles de Troy proposent, du 8 juillet au 7 septembre 2013, l'exposition "Les pirates de Barataria", consacrée au travail du dessinateur troyen Franck Bonnet.

"La carrière de Franck Bonnet débute dans un fanzine troyen, grâce auquel il obtient en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur au festival international de la BD de Grenoble. Il collabore par la suite avec différents éditeurs, touche à des styles très divers, comme la bande dessinée historique ou l’héroïc-fantasy, et affirme un style réaliste et un goût prononcé pour les noirs.

À travers une cinquantaine d’originaux (planches, dessins, croquis), l’exposition propose une rétrospective de son travail. Du fanzine troyen Kostar Kravat aux séries Attila … mon amour, Vanity Benz, ou T.N.O., en passant par des aventures collectives ou plus personnelles, comme Une folie très ordinaire, ou Vell’a.

Le cœur de l’exposition est consacrée à la série phare Les Pirates de Barataria, dont le tome 6 vient de paraître aux éditions Glénat. Scénarisée par Marc Bourgne, cette grande saga corsaire, bénie par les vents du large et de l’aventure, vous invite à partager la passion de Franck Bonnet pour la mer et les navires du XVIIIe siècle. A côté des maquettes qui l’ont accompagné dans son travail de recherche et de précision, vous pourrez découvrir les planches superbement encrées qui ont servi de support à la réalisation de la série."

Le samedi 31 août 2013 aura lieu de 10h à 12h, un atelier BD animé par Franck Bonnet, pour adultes et ados à partir de 12 ans, et de 14h30 à 18h, une rencontre dédicace avec Franck Bonnet, proposée par l'association Bulles de Troyes.

Commenter cet article