Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition François Boucq à la galerie Champaka (Bruxelles)

Publié le par Airhesse

AChampaka-Boucq.jpg l’occasion de la parution de Jérôme Moucherot, Le manifeste du mâle dominant, aux éditions du Lombard et de Bouncer, To Hell…, aux éditions Glénat, la galerie Champaka propose jusqu'au 05 janvier 2013 l'exposition "Jérôme Moucherot & Bouncer" de François Boucq.

Cette exposition est un face à face entre l’univers humoristique et l’univers réaliste du travail de François Boucq. Les éléments issus de l’ensemble des albums de "Jérôme Moucherot" et de "Bouncer" disposent chacun, à égalité, du mur de gauche ou de droite, sur les deux niveaux de l’espace de la Galerie. La présentation des pièces originales est complétée par un dispositif d’impressions aux encres pigmentaires de grand format.

François Boucq a créé Jérôme Moucherot (surnommé "le tigre du Bengal" par sa femme) au début des années 1980. Agent d'assurance dans un monde qui est une jungle avec des habitants proche des animaux, il est devenu très rapidement une des figures de proue de la bande dessinée d'humour.

Bouncer est un western dans un Far-West impitoyable, scénarisé par Alejandro Jodorowsky. Le Bouncer est un dandy manchot, redresseur de tort qui terrasse ses ennemis de son seul bras valide. C'est aussi un redoutable séducteur.

Commenter cet article