Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Fractures" de Denis Deprez à la galerie Petits Papiers Bruxelles

Publié le par Airhesse

Petits-Papiers-Bruxelles-Deprez.jpgLa galerie Petits Papiers Bruxelles (8A rue Bodenbroeck, Place du Grand Sablon - du mercredi au dimanche de 11h à 18h30) propose, du 11 au 28 avril 2013, l'exposition multi-supports (film, photos, peintures) "Fractures" de Denis Deprez.

" A l’aube du XXIème siècle, la pratique de Denis Deprez creuse une question plus urgente que jamais, à savoir : quelle est la place de l’ « être humain » sur la planète Terre? Cette question à coup sûr générique s’affine à travers la quête subjective d’un regard qui traverse des paysages. L’œil retient alors les moments de paysage où l’homme est hors-champ. Paysage vidé de la tragédie humaine. Pierres, oyats, plages vides, aires d’autoroutes, nuages, couloirs de caves peuplées d’animaux taxidermisés, maquettes de navire sous vitrine, miroirs de théâtre italien réfléchissant l’image de loges vides de tout public. Tous ces moments captés par la photographie comme premier filtre avec le monde vont constituer un corpus d’images. Ce corpus, feuilleté complexe et multiple va se distribuer sur trois types de support, un film expérimental, un récit photographique et la réalisation de peintures à l’acrylique sur papier. Peintures dont le format varie de 112X162 cm à 220X320 cm...

Le projet Fractures est une coupe géologique, philosophique, anthropologique. Feuilleté complexe d’images qui donnent à voir et à saisir une question sans réponse sur le positionnement de l’homme dans le paysage contemporain."

Commenter cet article