Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Fabrice Meddour à la galerie Napoléon (Paris)

Publié le par Airhesse

Napoleon-Meddour.jpgA l'occasion de la sortie du tirage de tête de "John Arthur Livingstone – Le roi des singes" chez Les Sculpteurs De Bulles, la galerie Napoléon (23 rue Charles V 75004 Paris) propose jusqu'au 31 octobre 2012, une exposition de planches originales de Fabrice Meddour.

Le mot de l'éditeur (Vents d'Ouest) de la version album classique : "Londres, à la fin du XIXe. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu’apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l’Homme et le singe… John Arthur, aujourd’hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d’orang-outans. Il a appris à se plier, douloureusement, aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres… Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ?

Voici le premier tome d’un passionnant diptyque rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d’un Meddour au sommet de son art."

Pour en savoir plus sur le tirage de tête, rendez-vous sur le site des Sculpteurs De Bulles.

Commenter cet article