Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Fabrica et Grafica" de Jan Van Der Veken à la galerie Petits Papiers Paris

Publié le par Airhesse

Petits-Papiers-Paris-Van-der-Veken.jpgLa galerie Petits Papiers Paris (91 rue Saint-Honoré 75001 Paris - le jeudi et vendredi de 15h à 19h et le samedi de 11h à 19h) propose jusqu'au 13 avril 2013 l'exposition "Fabrica et Grafica" de Jan Van Der Veken.

Plus de 80 illustrations (des encres de Chine sur papier, une dizaine de crayonnés et quelques gouaches) de l'artiste flamand sont présentées.

Jan Van Der Veken, plus connu à l'étranger sous le nom de sa société Fabrica Grafica, travaille régulièrement pour différents journaux et revues belges (Vrij Nederland, De Morgen, De Standaard).

Il est également connu pour ses couvertures du "New Yorker", ses couvertures de livres (Drawn & Quaterly au Canada) ainsi que ses affiches originales et ses hommages à Tati ou Savignac.

Son style bien que très personnel est apparenté au style de l' "atome" et de la "ligne claire" et rappelle les BD des années 50/60 dans les journaux comme Spirou et Tintin.

Il a étudié l’art graphique et la typographie à St Luc à Gand où il reçut les cours de son maître et mentor Ever Meulen.

Commenter cet article