Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Dupuy-Berberian à la galerie Petits Papiers Paris

Publié le par Airhesse

Petits-papiers-Paris-Dupuy-Berberian.jpgJusqu'au 7 juillet 2012, la galerie Petits Papiers Paris (91 rue Saint-Honoré 75001) propose une exposition de planches et dessins du duo Dupuy – Berberian.

Les œuvres exposées retracent les grands moments de la carrière de ces auteurs qui ont la particularité de travailler à quatre mains comme dessinateurs et scénaristes.

Philippe Dupuy et Charles Berberian ont débuté leur collaboration en 1983 dans P.L.G.P.P.U.R. (Plein la gueule pour pas un rond). On leur doit, entre-autres, Le journal d'Henriette (Alph'Art coup de cœur 1989 à Angoulême), Monsieur Jean (Alph'Art du meilleur album français de l'année pour le tome 4 Vivons heureux sans en avoir l'air  en 1999 à Angoulême), de nombreux carnets de voyage, Bienvenue à Boboland

Par leur graphisme simple et efficace, par le ton de leurs récits où se mêlent humour, tendresse et gravité, Philippe Dupuy et Charles Berberian figurent parmi les grands de la bande dessinée française. Ils ont reçu le grand prix de la ville d'Angoulême en 2008.

Commenter cet article