Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Corpus Christi" d'Eric Albert et Maingoval au CBBD (Bruxelles)

Publié le par Airhesse

CBBD-Corpus-Christi.jpgLe Centre Belge de la Bande Dessinée (20 rue des Sables) à Bruxelles propose, du 14 mai au 15 juin 2013, une exposition des planches originales de l'album Corpus Christi – Le secret des papes (éditions Sandawe) de François Maingoval (scénario) et Eric Albert (dessin).

Le vernissage aura lieu le mercredi 15 mai 2013 à 18h30 à la Gallery du CBBD, en présence des auteurs.

Résumé de l'album : Un archéologue découvre un corps momifié à Pétra. Selon une plaquette trouvée à ses côtés, il s’agirait de celui du Christ, caché par ses disciples il y a plus de deux mille ans ! Une supercherie qui a, depuis toujours, été cachée aux Chrétiens, afin de ne pas ébranler le fondement même de leurs croyances, la résurrection du Christ. Pourtant, une autre tablette l’atteste elle aussi... dans un coffre au Vatican. Chaque nouveau pape se voit ainsi révéler ce secret douloureux... qu’il ne peut divulguer sous peine de faire voler en éclats l’église dont il est le guide suprême. Mais l’information relative à cette incroyable découverte circule déjà ! La traque à la momie va commencer !

Le mot de l'éditeur : Une nouvelle bande dessinée ésotérique? Pas du tout! Une aventure galopante, plutôt, au rythme effréné d'un "Indiana Jones", jouant sur une action soutenue ponctuée d'humour, avec une intrigue maintenue jusqu'au bout par un François Maingoval visiblement inspiré. Les premiers (splendides) décors d'Eric Albert donnent la tonalité graphique : léchés, rigoureux.

Commenter cet article