Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Bedouel / Merwan à la galerie Oblique (Paris)

Publié le par Airhesse

Oblique-Bedouel-Merwan.jpgA l'occasion de la sortie du tome 3 "Les princes du djebel" de la série "L'or et le sang" (éditions 12bis) scénarisée par Maurin Defrance et Fabien Nury, la galerie Oblique (Village Saint-Paul, 17 rue Saint-Paul 75004 Paris – du mardi au samedi de 14h à 19h) propose, du 07 au 15 septembre 2012, une exposition consacrée aux dessinateurs Fabien Bedouel et Merwan.

Le vernissage aura lieu le jeudi 06 septembre à partir de 18h, en présence des auteurs et une séance de signatures se déroulera le samedi 8 septembre de 16h à 19h.

Le mot de l'éditeur sur la série : Léon Matillo et Calixte de Prampéand rejoignent Tanger à bord de leur voilier, l'Arudj, chargé d'armes. Cette cargaison sera vendue aux combattants rifains qui livrent une guerre d'indépendance aux espagnols colonisateurs.

Nos deux aventuriers, trafiquants à la petite semaine, vont se retrouver piégés par un prétendu combattant qui est à la solde de l'occupant. Une fois emprisonnés ils retrouvent Ahmed, qui doit être fusillé. Léon et Calixte prennent les choses en mains et font évader leur compagnon. Dès lors, ils s'engagent dans une guerre indépendantiste. Mais l'aventure ne fait que commencer...

Commenter cet article