Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Ashley Wood à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

La galerie Daniel Maghen (47 quai des Grands Augustins 75006 Paris - du mardi au samedi de 10h30 à 19h) propose, du 15 mai au 1er juin 2013, une exposition d'œuvres de Ashley Wood.

Le vernissage aura lieu le vendredi 17 mai à partir de 19h, en présence de l'artiste.

DM--Ashley-Wood.jpg

Cette exposition est composée des meilleurs travaux d’Ashley Wood de ces dernières années, avec des pièces provenant de World War Robots, World War Zombies, Adventure Kartel ainsi qu’une série d’illustrations de modèles féminins.

Les pièces présentées sont des peintures à l’huile sur des supports aussi variés que le bois, le médium ou la toile, avec des formats allant d’une vingtaine de centimètres à plus d’un mètre cinquante. Des pièces rares telles que des dessins réalisés à l’encre de chine sont aussi exposés. Chaque élément de l’exposition a été encadré spécialement par Ashley Wood, donnant une nouvelle dimension à ses œuvres.

La galerie proposera un livre, une affiche et une poupée articulée provenant des différents univers de prédilection de l'artiste.

"Détenteur de prix prestigieux tels que le Spectrum Award, le Communication Art Award et nommé aux Eisner Awards, Ashley Wood est un artiste multiforme : un créateur d’univers qui assure lui-même la conception, la direction artistique et la production de ses créations. Il a su imposer son style proche de l'impressionnisme et devenir un acteur incontournable de la scène alternative en bande dessinée. On trouve ses créations dans divers domaines : l’animation, le para bd et les objets 3D à travers ses propres structures 7174 et ThreeA."

Commenter cet article