Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "A table avec Néron" à Bruxelles

Publié le par Airhesse

Expo-Neron-2.jpgLe musée Marc Sleen (33-35 rue des sables) à Bruxelles propose jusqu'au 30 septembre 2012 l'exposition " A table avec Néron, des gaufres, des frites et de la bière Néron ".

Dans le cadre de Brusselicious 2012, année de la gastronomie à Bruxelles, les membres de la fondation Marc Sleen ont organisé cette exposition sur le thème de la gastronomie dans les aventures de Néron, sous le parrainage du chef-cuisinier Albert Verdeyen qui pour l'occasion a créé l'apéritif : Le nez de Néron.

Chaque aventure de Néron (personnage de BD créé par Marc Sleen) se clôture par la dégustation d'une montagne de gaufres, qui est devenue la marque de fabrique de la série. La baraque à frites de Jan Spier, grand ami de Néron, voit quant à elle défiler des personnages connus et moins connus en quête d'un délicieux paquet de frites. Mais Néron ne serait pas un vrai belge s’il ne dégustait pas régulièrement de bonnes bières belges et du champagne. Dans Le canal de bière (1983), le héros de bande dessinée crée même la bière Néron, un exploit que la Fondation Marc Sleen a reproduit l’année dernière.

L'illustration ci-dessus est signée par Dirk Stallaert, qui a été l'assistant de Marc Sleen pour la série Néron.

Expo-Neron-1.jpg

Commenter cet article