Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Expo-vente Manu Larcenet à la galerie Champaka (Bruxelles)

Publié le par Airhesse

Champaka-Larcenet.jpgLa galerie Champaka (27 rue Ernest Allard à Bruxelles – du mercredi au samedi de 11h à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 13h30) propose, du 24 octobre au 10 novembre 2012, à l'occasion de la sortie de "La tête la première", le tome 3 de la série Blast, l'exposition-vente "Blast et les Rêveurs" de Manu Larcenet.
Cette exposition, après celle qui s'est déroulée à Paris à la galerie Desbois en 2009 (voir notre article du 4 novembre 2009), est la seconde à présenter le travail de Manu Larcenet.
Des éléments graphiques issus des trois albums de Blast, dix-huit illustrations inédites et des originaux de trois ouvrages parus chez Les Rêveurs, la maison d'édition créée par Manu Larcenet et Nicolas Lebedel, seront exposés.
Blast raconte l'histoire pathétique de Polza Mancini, ancien critique gastronomique, obèse devenu SDF et qui est accusé du meurtre d'une femme. Au cours de l'interrogatoire, il nous livre sa vie. Un jour il a tout plaqué après la mort de son père pour vivre en marge de la société, à la recherche du Blast, ce court instant de perfection, sorte d'extase ultime, où tout s'illumine et sa vie devient parfaite… Dans le tome 3 on apprend comment Polza a rencontré Carole Oudinot mais pas encore comment il a causé sa mort…
A noter que le tome 1 "Grosse carcasse" a reçu le prix des libraires BD 2010 (voir notre article du 4 juin 2010) et que le tome 2 "L'apocalypse selon Saint Jacky" a été nommé meilleure BD 2011 par le magazine Lire (voir notre article du 01/12/2011-1) et a reçu le grand prix RTL de la BD 2011 (voir notre article du 01/12/2011-2).
La  bande annonce réalisée par Manu Larcenet (avec le concours de Magyd Cherfi) pour le tome 3 de Blast.
 

Commenter cet article