Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Expo Marion Mousse, L'écume des jours à la galerie Petits Papiers Paris

Publié le par Airhesse

Petits-Papiers-Paris-Mousse.jpgA l'occasion de la sortie (le 9 mai dernier) de l'adaptation de L'écume des jours de Boris Vian par Marion Mousse, Frédérique Voulyzé et Jean-David Morvan, aux éditions Delcourt, la galerie Petits Papiers Paris (91 rue Saint-Honoré 75001 – le jeudi et le vendredi de 15h à 19h et le samedi de 11h à 19h), propose jusqu'au 3 juin 2012, une exposition consacrée à cette œuvre adaptée de façon magistrale.

La galerie présente l'ensemble des planches de l'album, soit 170 pages en noir et blanc. En regard de celles-ci, sont exposées les mêmes planches rehaussées de couleur par Marion Mousse. Ces dernières, inédites, n'ont jamais été publiées ou montrées.

Le mot de l'éditeur : Jeune homme fortuné, Colin est tourmenté par son célibat. Jusqu'au jour où il rencontre Chloé, la femme de sa vie. Le bonheur est à portée de main. Mais il ne saurait durer. Chloé d'ailleurs toussote. Diagnostic : dans son poumon pousse un nénuphar, que Colin s'épuise à soigner. Mais rien n'y fait. Son état s'aggrave, si bien que leur maison rapetisse, se délabre. Tout devient étriqué, étouffant.

Commenter cet article