Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dijon vu par Jean-Louis Thouard et Hervé Arnoul

Publié le par Airhesse

Dijon-vu-par.jpgChaque année depuis plus de 30 ans, la ville de Dijon (Côte d'Or) invite des artistes (photographes, peintres, illustrateurs…) à livrer leur vision de la capitale bourguignonne et une exposition intitulée "Dijon vu par…" présente leur travail qui met en valeur l'architecture remarquable de la cité.

Cette année, l'exposition, sous-titrée "Dijon Archipel 2.012" a lieu jusqu'au 16 septembre 2012 au salon Apollon du palais des Etats.

Elle plonge, à travers des dessins et des maquettes, le visiteur dans un Dijon imaginaire et reconstitué, tout droit sorti d'une BD Steampunk.

Les cinq maquettes, représentant des lieux ou monuments de la ville transformés en hubs volants, ont été réalisées par Hervé Arnoul, designer-maquettiste, meilleur ouvrier de France, et qui a déjà travaillé avec Jean-Claude Mézières et François Schuiten.

Les illustrations des personnages, des lieux… sont l'œuvre de Jean-Louis Thouard, auteur-illustrateur, qui a collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le pacte des Marchombres" et "Isayama". Il a aussi dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" (Casterman), adaptée par Roger Seiter.

Pour plus d'informations, consultez le blog de Jean-Louis Thouard.

Commenter cet article