Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corto : le jeu

Publié le par Airhesse

Corto-le-jeu.jpgCorto est un jeu de société adapté de la série Corto Maltese, qui sera disponible en boutique au mois d'octobre prochain. Edité par Ludocom, il est l'œuvre de deux auteurs de talent : Laurent Escoffier et Sébastien Pauchon.

"Laurent Escoffier s’est imprégné de l’ambiance des albums, de l’esprit des aventures proposées, du style Pratt pour déterminer le but et les principes du jeu : il fallait un jeu mettant en scène le personnage de Corto, son pendant négatif qu’est Raspoutine, et l’incroyable galerie de personnages croisés dans les albums... Des personnages fiables et sympathiques, d’autres sombres et très antipathiques, d’autres encore ni tout blancs, ni tout noirs... Il fallait trouver des trésors de légendes... Il fallait de l’action, des rebondissements... Et le hasard du vécu et des rencontres..."

Joueurs et passionnés de l’œuvre d'Hugo Pratt pourront revivre les aventures du héros maltais, des dunes de sable africaines à la campagne irlandaise, des plages de la Guyane hollandaise aux collines de Samarkand, des mers chaudes aux froides étendues de Sibérie. Chacun entrera dans l’univers de Corto Maltese, et particulièrement celui développé dans six albums : "La Ballade de la mer salée", "Sous le signe du Capricorne", "Les Celtiques", "Les Éthiopiques", "Corto Maltese en Sibérie", "La Maison Dorée de Samarkand".

La durée d’une partie est de 20 à 40 minutes, pour 2 à 4 joueurs, dès 10 ans.

A noter que le jeu contient deux figurines originales de Corto Maltese et Raspoutine.

Pour plus d'informations (règles du jeu, livret d'aventures…), rendez-vous sur le site TricTrac.

Corto-le-jeu-2.jpg

Commenter cet article