Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Cartoonist", le festival international du film d'animation et de la BD à Nice (06)

Publié le par Airhesse

Festival-cartoonist-Nice.jpg"Cartoonist", le festival international du film d'animation et de la BD, revient, après dix ans d'absence, au palais des festivals Acropolis de Nice (Alpes-Maritimes) les 20 et 21 avril 2013, pour un numéro "anniversaire" spécial 20 ans.

L'invitée d'honneur du festival, Shiori Teshirogi, est l'auteure du manga à succès Saint Seiya – The Lost Canvas, pré-quel du manga emblématique Les chevaliers du zodiaque.

Près d'une trentaine d'invités de tout horizon, dessinateur de manga/BD, réalisateur, acteur, comédien de doublage, chanteur, producteur, scénariste…sont attendus.

Patrick Sobral et Nadou, prix jeunesse 2013 à Angoulême avec Les légendaires origines, seront présents.

Au programme :

- Des expositions : Suite au décès de Shingo Araki, reconnu comme une des plus grandes figures de l'animation japonaise et dessinateur de la série Goldorak, entre autres, une exposition inédite a eu lieu à Tokyo. Le festival « Cartoonist » accueillera l'ensemble de ses œuvres exposées pour un hommage unique en Europe en présence de son fils.

En tout près d'une dizaine d'expositions marquantes sont prévues : Hommage à Saint Selya, Hommage à Bruno Bianchi, Les mystérieuse cités d'Or, Cartoonist galery, Noob, Nordine Zemrak et Maroin Eluasti, Star wars 

- Des spectacles : un concert regroupant les plus grands chanteurs japonais d'anime, des conférences, des diffusions de films d'animation inédits, cosplay…

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du festival.

Commenter cet article