26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 22:48

La 36ème cérémonie des César, organisé par l'Académie des arts et techniques du cinéma, qui récompense, chaque année, des artistes, techniciens et films, en leur attribuant un "César", s'est déroulée le vendredi 25 février 2011 au théâtre du Chatelet.

Le César du meilleur premier film a été attribué à "Gainsbourg (vie héroïque)" réalisé par Joann Sfar. "Gainsbourg (vie héroïque)" s'est vu également attribué le César du meilleur acteur (Eric Elmosnino) et le César du meilleur son (Daniel Sobrino, Jean Goudier et Cyril Holtz).

Le César du meilleur film d'animation est revenu à L'illusionniste réalisé par Sylvain Chomet.

 

Le film réalisé par Luc Besson, "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" s'est vu décerner le César des meilleurs costumes (Hugues Tissandier).

A noter aussi, le César du meilleur film de court métrage pour Logorama (déjà Oscar 2010 du meilleur film d'animation) réalisé par François Alaux, Hervé de Crécy (le frère de Nicolas) et Ludovic Houplain.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog