Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Ralph Meyer à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

A l'occasion de la sortie du premier tome "Pied-de-fer" de la nouvelle série "Asgard" (éditions Dargaud) de Xavier Dorison et Ralph Meyer, la galerie Daniel Maghen (47 quai des Grands Augustins 75006 Paris – du mardi au samedi de 10h30 à 19h) propose, du 30 mai au 16 juin 2012, une exposition rétrospective des séries de Ralph Meyer.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 8 juin 2012 à partir de 19h en présence de l'artiste.

DM-Meyer-expo.jpg

De nombreuses planches encrées ainsi que des illustrations couleurs de ses personnages phares : la Mangouste, l'indien navajo Dillon et le viking Asgard seront exposées.

Après avoir débuté dans la BD avec la trilogie noire "Berceuse assassine" écrite par Tome, Ralph Meyer a travaillé avec Fabien Vehlmann sur "Des lendemains sans nuages" (co-dessiné avec Bruno Gazzotti) et la série de science-fiction "Ian". En 2008, il signe avec Xavier Dorison le premier volume de la série "XIII Mystery" narrant la vie de "La Mangouste" et pour lequel il recevra le prix bruxellois "Saint-Michel" du dessin. En 2010, il réalise le one-shot "Page noire" (éditions Futuropolis), un thriller écrit par Frank Giroud et Denis Lapière. Enfin en 2012, il sort "Asgard", une série  médiévale fantastique prévue en 2 tomes qui avec un scénario au souffle épique et un dessin magistral, suit les traces d'un viking maudit à sa naissance. Ralph Meyer aime les univers complexes, sombres et puissants.

Commenter cet article