Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinéma - La Reine Soleil

Publié le par Bubulle

Ce superbe film d'animation (pour les grands et les petits) sort sur nos écrans aujourd'hui. Son réalisateur qui n'est autre que Philippe Leclerc: vous le connaissez peut-être pour avoir déjà réalisé en 2003 Les enfants de la Pluie (en collaboration avec Philippe Caza que nous avons accueilli deux années de suite à Vitry lors du festival). A noter que le dessinateur Thomas Allart qui sera présent pour notre 3ème édition a travaillé sur ce bijou de l'animation...

 Découvrez la bande annonce de la Reine Soleil

 

La Reine Soleil est l'adaptation du roman du même nom de Christian Jacq (publié en 1988), égyptologue réputé et célèbre pour ses publications. Une avant première mondiale a eu lieu en Egypte le 13 mars dernier: la classe! 1200 spectateurs sont venus applaudir le film sous les Pyramides de Guizeh, au Caire. La projection a été organisée dans ce décor exceptionnel la veille de la sortie égyptienne du film par la société d’exportation Rezo Films et par le groupe égyptien Goodnews.

L'histoire du film: Egypte antique, 18ème dynastie. Akhesa, ravissante princesse de 14 ans, est loin d’imaginer qu’elle règnera un jour sur l’Egypte...Lorsque son aventure commence, l’impétueuse jeune fille se rebelle contre son père, le pharaon Akhenaton. Elle refuse de vivre confinée dans l’enceinte du palais royal et veut découvrir pourquoi sa mère, la reine Nefertiti, est partie s’exiler sur l’île d’Eléphantine. Akhesa s’enfuit avec l’aide du prince Thout, dans l’espoir de retrouver sa mère. Au mépris du danger, les deux adolescents voyagent alors des rives du Nil aux dunes brûlantes du désert, et affrontent avec courage le mercenaire Zannanza et les prêtres qui complotent pour renverser le pharaon. Avec leur innocence comme seule arme, Akhesa et Thout surmonteront de nombreuses épreuves, et connaîtront ensemble un destin extraordinaire. 

Commenter cet article