18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 06:00

La 5ème édition du Lyon BD Festival aura lieu les 19 et 20 juin 2010 au Palais du commerce (Place de la bourse – Lyon 2).

L'affiche avec Spirou et Fantasio qui revisite la place Bellecour est signée Olivier Schwartz. 74 auteurs sont annoncés parmi lesquels Frank Margerin, Vincent Mallié, Didier Convard, Lewis Trondheim, Boulet, Pénélope Bagieu, Laurent Galandon…auxquels s'ajoutent les blogueurs, les fanzines et les étudiants en BD.

Festival-Lyon-2010.jpg

Le programme proposé est très dense avec :

- des expositions : les éditions Bamboo présentent avec Lyon BD une exposition autour de la mémoire et de la BD; les éditions Fei nous emmène en Chine avec le juge Bao et une expo Vexman revisite la figure du super héros avec un personnage insolite et susceptible.

- des rencontres : avec Schwartz, Trondheim et Parme autour de leurs adaptations d'un Spirou one-shot; Falque et Convard pour parler du Triangle secret et Trondheim pour une rencontre dessinée autour des "petits riens"…

- du spectacle vivant : "Entre 4 planches" propose quatre représentations mêlant improvisations et BD avec des auteurs et des comédiens. Didon et Enée, opéra de Purcell devenu pour l'occasion un opéra BD, sera donné au Palais du commerce et à la chapelle de la Trinité.

- le festival Off, qui a débuté le 7 juin et s'achève le 27 juin, avec Rabaté au Comoedia, des combats de dessinateurs, des créations BD autour de l'opéra, de la danse et du théâtre d'impro…

Pour plus d'informations, rendez-vous sur  le site de Lyon BD (vous pourrez y télécharger le programme complet) et le blog de Lyon BD.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Festival(s) BD
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog