Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3e Rencontres de la BD de Bourg-lès-Valence (26)

Publié le par Airhesse

Festival Bourg les ValenceLes 3èmes Rencontres de la Bande dessinée  de Bourg-lès-Valence (Drôme), organisées par les médiathèques de Valence agglo sud Rhône-Alpes (Bourg-lès-Valence, Chabeuil, Portes-lès-Valence et Valence) auront lieu les 8 et 9 décembre 2012, à la Cartoucherie (rue de Chony) de Bourg-lès-Valence sur le thème "Terres rêvées, terres d’ailleurs".

L'invité d'honneur, auteur de l'affiche est Jacques Ferrandez (Alger la noire, Le mécano du vendredi, Des hommes dans la guerre d'Algérie, Les carnets d'Orient, Retours à Alger, Les tramways de Sarajevo…).

Près de 25 auteurs seront présents parmi lesquels : Vincent Bailly, Stéfano Casini, Chloé Cruchaudet, Yann Dégruel, Laurent Galandon, Franck Giroud (parrain des Rencontres), Jérôme et Olivier Jouvray, Richard Marazano, Viviane Nicaise,  Ruben Pellejero

Au programme :

- Des expositions : "Carnets de voyage" (10 destinations par 10 artistes), "Carnets d'Orient" (d'après la série éponyme de Jacques Ferrandez), "Carnets d'Asie" d'après la BD  Chúc Sc Khóe : carnet d'Asie de Benoît Guillaume, "Histoires comme ça : Kipling en bande dessinée" de Yann Dégruel (jusqu'au 12/12 à la médiathèque publique et universitaire de Valence) et "Techniques du 9e Art" (jusqu'au 04/01/2013 à la médiathèque d'Upie).

- Des spectacles : "Le tour de valse", BD-concert  d'après la  bande dessinée de Denis Lapière et Ruben Pellejero, suivi d'une rencontre avec le dessinateur Ruben Pellejero le 09/12 à 15h30, "Théâtre d'ombres" le 08/12 à 10h et "Films d'animation" le 08/12 à 16h et le 09/12 à 11h.

- Des animations musicales : tout au long de la journée le 08/12 par L'interlope suspension et concert dessiné à 18h30 avec Benoît Guillaume.

- Des rencontres (Jacques Ferrandez, Franck Giroud),  des débats, des visites commentées, des démonstrations sur tablettes numériques…

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des Rencontres de la BD.

Commenter cet article