Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez-vous à l'Orange Bleue - Festival 2009

Publié le par Bubulle

Pour cette nouvelle collaboration avec le festival BD « Bulles en Champagne », bande dessinée et rock’n roll se croisent à l’Orange Bleue et créent un choc puissant et décoiffant. Le légendaire Little Bob est de retour, tandis que Marc Moreno nous présente son univers graphique renversant.

 

 

JEUDI 1er & VENDREDI 02 OCTOBRE

ATELIER SCOLAIRE AVEC MARC MORENO

De 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Renseignement et inscription auprès de l’Orange Bleue.

 

Extrêmement précoce, Marc Moreno fait rapidement preuve d'une imagination autant débordante que délirante et cherche ses maîtres à travers les grands classiques que sont Velasquez, Degas ou Caravaggio. L'observation, le dessin sur le vif du monde qui l'entoure sont pour lui d'excellents moyens d'embarquement des personnes vers l'ailleurs. 

En 1998, il intègre le monde du jeu vidéo. Il rencontre en dédicace Corbeyran et le courant passe immédiatement. Leur collaboration débouche sur la série "Le Régulateur" (Ed. Delcourt, 2002) qui relate les errements d'un tueur à gages tourmenté entre ses amours et la froideur de son métier. Suit la série "Petite Louve" (Ed. Delcourt) pour la jeunesse, ainsi que "Loup" (Ed. Les Enfants Rouges) un roman graphique traitant du syndrome de stress post traumatique.


 

 

VENDREDI 02 OCTOBRE – 18H30

LANCEMENT DU FESTIVAL

 

En présence de l’ensemble des auteurs et du président d’honneur Christian GINE, la 5ème édition du festival BD « Bulles en Champagne » sera inaugurée comme il se doit à l’Orange Bleue. A cette occasion, découvrez le travail de Marc Moreno au travers d’une exposition relatant son univers.

 

 

 

 


 


SAMEDI 03 OCTOBRE – 20H30 / ROCK BLUES
LITTLE BOB + CHARLIE FABERT BLUES BAND -
TARIF UNIQUE 5€

 

 

LITTLE BOB (ROCK)

Little Bob revient révolté pour envoyer un son lourd à la face du monde ! Il n’a qu’une envie : exploser devant l’injustice et les inégalités de notre société. Sauvagerie, puissance et maîtrise créent un concentré d’énergie qui déferle sur la scène de l’Orange Bleue. L’engagement et la révolte se lisent dans chacun de ses morceaux. Little Bob est un rebelle… Soyez-en sûrs, le rock’n roll n’est pas mort ! www.myspace.com/littlebobstory

 

CHARLIE FABERT BLUES BAND (BLUES)
Pour la 1ère fois, le public vitryat découvrira son guitariste “fétiche” accompagné de 6 autres musiciens. Grâce à une section cuivre efficace, Charlie Fabert continue d’associer la langue de Molière à des mélodies rythmées, envoûtantes et touchantes. Ce guitariste que beaucoup disent hors-normes s’est créé un style bleu sincère et captivant. 
www.myspace.com/charliefabert

 

Commenter cet article