Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

32e festival Quai des Bulles à Saint-Malo (35)

Publié le par Airhesse

Saint-Malo (Ille et Vilaine), la cité corsaire, accueille, du 26 au 28 octobre 2012, la 32ème édition de "Quai des Bulles", le festival de la BD et de l'image Projetée.
Plus de 500 auteurs (scénaristes, dessinateurs, réalisateurs et coloristes) et plus de 130 exposants (87 éditeurs, 10 libraires, 7 fanzines, 5 bouquinistes, 11 para BD…) sont attendus.
L'affiche de cette édition 2012 a été réalisée par Brüno (Inner City Blues, Commando Colonial, Atar Gull....).
Festival-St-Malo.jpg
Au programme de Quai des Bulles :
- Des expositions : Les arcanes d'Andréas, Sean Philips (un britannique entre BD franco-belge et comics), L'enfant cachée (de Lizano, Dauvillier et G. Salsedo), Du croquis à la planche, Phare – Ouest… (caricatures mythiques), Cazenove… (innove de case en case), Emmanuel Proust (une décennie éditoriale), Malfin et Boivin (Cézembre, août 1944), Claude Ponti (ce n'est pas pour les petits) et à l'espace quai Saint-Malo : Soleil Celtic (les 10 ans de la collection), Une si jolie petite guerre (de Marcelino Truong) et Le voyage d'Esteban (de Matthieu Bonhomme).
- Du cinéma  avec Au feu les pompiers, Les émotifs anonymes, Monte là-dessus, Arsenic et vieilles dentelles, Fantastic Mr Fox, Le mécano de la General et de nombreuses projections libres.
- Du spectacle avec le conte à bulles (Franck Pé, le samedi,  et Jérôme Lereculey, le dimanche, illustreront en direct les contes de Melaine Favennec, qui sera accompagné du musicien Dominique Molard.
- Des animations : espace jeunesse (lecture de contes, atelier masques…), espaces lecture (canal BD et 1ères publications), bistro à bulles (rencontres pro-amateurs, atelier : invente ton livre!, match à bulles, rencontre avec des auteurs…)
- Le Off avec des expositions, des rencontres BD, du cinéma, des animations (fresque, chasse aux trésors, sand graph (dessin sur sable), light painting, projection nocturne…
Le plateau d'auteurs présents et la richesse du programme font de cette manifestation un rendez-vous incontournable pour les amateurs du 9ème art.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Quai des Bulles.
 

Commenter cet article