Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2e festival BéDécibels d'Antibes-Juan les Pins (06)

Publié le par Airhesse

Festival-Antibes-2.jpgLe 2ème du festival BéDécibels, organisé  par l'association Basilic, se déroulera du 1er au 3 juin 2012, Espaces du Fort Carré à Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes).

Le parrain de cette édition, auteur de l'affiche, est Emile Bravo (Une épatante aventure de Jules, Boucle d'or et les sept ours nains, Spirou, le journal d'un ingénu…).

Quarante auteurs seront présents parmi lesquels : Baru, Olivier Berlion, Olivier G. Boiscommun, Arthur de Pins, Jacques Ferrandez, Eric Liberge, Etienne M, Marion Mousse, Nicolas Poupon, Georges Ramaïoli, Lucien Rollin, Riad Sattouf, Tebo

Au programme aussi :

- Des expositions à la salle polyvalente du Fort Carré du 1er au 3 juin :

Emile Bravo, exposition issue des albums : Une épatante aventure de Jules, Spirou, le journal d'un ingénu et Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill.

Lyz et les cadavres exquis (dessins, illustrations, planches, maquettes en 3D) de Delphine Le Lay et Alexis Horellou.

Jeanne, Lily, Rubis, Cléo et Ursula : l'univers féminin de Fred Bernard en 50 planches originales.

Scutella Editions avec Fleur de géant de Nicolas Poupon (des lectures de l'album seront proposée le 2 et le 3 juin de 14h30 à 15h30) et Sorties de route de Cyrille Pomès.

- Exposition à la médiathèque de Valbonne Sophia-Antipolis du 30 mai au 30 juin 2012 : La marche du crabe d'Arthur de Pins. Une rencontre avec l'auteur aura lieu le vendredi à 16h sur le thème "Comment créer une BD sur Illustrator ? De l'écran au livre". Des projections du court métrage "La révolution des crabes" auront également lieu.

- Des concerts : le 1er juin à 18h30 Emmanuel Moynot et à 19h15 Cœur de chiens accompagné à la batterie par Etienne M, le 2 juin à 19h Jeff Pourquié, Etienne Lécroart et Eddy Vaccaro puis Jacques Ferrandez et le 3 juin à 17h le groupe Junks accompagné à la batterie par Eric Liberge.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du festival.

Commenter cet article