9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 05:56

La galerie Martel (17 rue Martel  75010 Paris- Ouverture du mardi au samedi de 14h30 à 19h) en collaboration avec les éditions Rackham présentent, depuis le 6 mars et jusqu'au 11 avril 2009, une exposition consacrée à Alberto Breccia (1919-1993), un maître de la bande dessinée argentine.

Méconnu du public français mais encensé par les artistes, Alberto Breccia a été durant toute sa carrière un expérimentateur des styles et des techniques graphiques.

Dans les années soixante il a créé avec Hugo Pratt une école d'art à Buenos Aires. Il fut le professeur de José Muñoz et il a influencé durablement des auteurs comme Frank Miller, Lorenzo Mattotti ou Dave Mc Kean.

L'exposition, la première qui lui soit consacrée à Paris, compte une centaine de planches originales, d'huiles, de collages, de dessins et de croquis dont la plupart n'a jamais été exposée auparavant. Ces œuvres proviennent des temps forts de la production de l'artiste : le fantastique (adaptations de Poe, Bram Stoker, Lovecraft), les tourments des dictatures sud-américaines (Perramus), les planches de Rapport sur les aveugles d'après l'œuvre d'Ernesto Sábato…

La galerie Martel qui s'est fixée comme objectif de mettre en évidence des œuvres et des graphistes d'exception, devrait nous proposer cette année : Milton Glaser, Art Spiegelman et Tomi Ungerer.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog