Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue chez les Ch'tis en bande dessinée

Publié le par Airhesse

Bienvenue chez les Ch'tis, la bande dessinée tirée du film éponyme de Dany Boon (20 millions d'entrée) est sortie mercredi 29 octobre.

Les éditions Delcourt qui publient l'album, avaient reçu l'aval de la production pour le sortir en même temps que le DVD du film.

Cette BD est un condensé en 46 pages des meilleurs moments du film. Le dessin est de Frédéric Coicault et le scénario de Pierre Veys, natif de Cambrai et qui a conservé les valeurs Ch'tis bien qu'il ne réside plus dans le Nord.

Dany Boon, la Production et tous les ayants droits du film ont choisi de reverser l'intégralité des profits générés par les ventes de cette bande dessinée à des associations caritatives.

Commenter cet article

Yaneck 07/11/2008 08:34

Pour le coup, même si j'aime le film, je ne suis pas certain de l'utilité d'un tel... "produit", oui, le mots est le bon.

Whynot 02/11/2008 08:42

Je me souviens d'un temps où on parlait BONNES bd ici (à part Tintin de temps en temps) ! Non mais vous n'avez pas honte de parler d'un tel... "produit" les gars ?!?ps : les petits esprits se rencontrent, c'est également le sujet de mon papier du jour...