Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Yves Swolfs à la galerie Daniel Maghen

Publié le par Airhesse

A l'occasion de la sortie du quatrième tome, Le Maître des Songes de la série médiévale fantastique Légende aux éditions Soleil, la galerie Daniel Maghen (47 quai des Grands Augustins – 75006 Paris) consacre, du 31 octobre au 12 novembre 2008, une exposition-vente rétrospective à ce grand artiste belge qu'est Yves Swolfs.

Après des études de journalisme, un passage à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et un diplôme de l'Ecole Supérieure d'Art, il démarre sa carrière dans l'illustration. En 1980, il lance sa série Durango, un western spaghetti en bande dessinée. En 1987, il débute Dampierre, une série historique au temps de la Révolution. En 1994, il crée Le Prince de la Nuit, une excellente série fantastique. Depuis 2003, il consacre son temps et son talent à Légende.

A 53 ans, Yves Swolfs est un auteur complet qui s'est imposé dans des genres très différents. Reconnu pour son graphisme subtil et efficace, il possède l'un des plus beaux encrages de la BD franco-belge.

Les planches des quatre tomes de Légende, réalisées à l'encre de chine, ainsi que les esquisses à la mine de plomb, seront présentées lors de cette exposition-vente exceptionnelle. Elles seront accompagnées des peintures à l'huile créées pour les couvertures des deux derniers volumes de l'histoire. Une trentaine d'originaux des séries Durango et Le Prince de la Nuit feront aussi partie de l'exposition.

Le vernissage aura lieu ce jour vendredi 31 octobre à 19h et Yves Swolfs dédicacera à la galerie le  samedi 1 er novembre 2008 après midi.

Pour voir toutes les œuvres d'Yves Swolfs présentes à la galerie, cliquez ICI.

Commenter cet article

Whynot 31/10/2008 16:49

Enfin le 4ème tome de cette magnifique série ! A quand le deuxième cycle du prince de la nuit par contre...? Il m'a confié avoir un scénar qui trainait dans ses tirroirs depuis quelques temps (ça fait 3 ans qu'il ma l'a dit...) !Rendons aussi hommage à madame qui s'occupe de donner de la profondeur (elle est au "coloriage") aux dessins de monsieur !